Faire un don

Search Website

Sadaqa Jariya

Surplus

Montant que vous possédez, en euros ?
Calculé à la date d'échéance de vos Khums.
Le montant équivalent, en euros, de devises étrangères que vous détenez ?
Calculé à la date d'échéance de vos Khums.
Dettes qui vous sont dues et dont vous espérez être remboursées ?
Ne l'incluez pas si cela a été comptabilisé au cours d'exercices financiers précédents.
Actifs en nature qui ne sont pas utilisés à des fins de subsistance ?
Cela comprend les bâtiments, les fermes, les usines, les biens, les outils et tout article ou actif ménager non utilisé pour la subsistance. Calculez-les à la valeur actuelle s'ils ont été acquis avec des excédents de revenus écoulés depuis moins d'un an, et au coût s'ils ont été acquis avec des excédents de revenus écoulés pendant une année. S'il est acquis avec une combinaison de revenus, calculez-le à la valeur actuelle par rapport à ce qui a été acquis avec un revenu excédentaire pour lequel moins d'un an s'est écoulé, et au coût par rapport à ce qui a été acquis avec un revenu excédentaire pour lequel un an s'est écoulé.
Contributions financières ?
Cela comprend la prime due (surqufliah), l'indemnisation due pour l'utilisation des terres agricoles appartenant à l'État et l'indemnisation due pour la revitalisation des terres clôturées et préparées pour l'habitation. Calculez-les à la valeur actuelle s'ils ont été acquis avec des excédents de revenus écoulés depuis moins d'un an, et au coût s'ils ont été acquis avec des excédents de revenus écoulés pendant une année. S'il est acquis avec une combinaison de revenus, calculez-le à la valeur actuelle par rapport à ce qui a été acquis avec un revenu excédentaire pour lequel moins d'un an s'est écoulé, et au coût par rapport à ce qui a été acquis avec un revenu excédentaire pour lequel un an s'est écoulé.
Montant que vous avez utilisé avant la date d'expiration de vos Khums ?
Il s'agit d'espèces qui ont dû être payées en khums avant la date d'expiration de vos khums, et que vous avez déjà dépensées (par exemple : si c'est la première année, vous payez des khums, alors que vous avez dû payer des khums les années précédentes)
Articles remplaçables utilisés avant la date d'expiration de vos Khums ?
Il s'agit d'objets remplaçables qui étaient soumis au khums avant la date d'expiration de vos khums et que vous avez déjà utilisés. Calculez cela en fonction de la valeur actuelle. Les articles fongibles comprennent les articles qui sont librement interchangeables ou substituables, en tout ou en partie, à un autre article de nature similaire, tel que des machines ou des matériaux produits en usine.
Articles non remplaçables que vous avez utilisés avant la date d'expiration de vos khums ?
Il s'agit d'objets non remplaçables qui ont été soumis aux khums avant la date de péremption de vos khums et que vous avez déjà utilisés. Calculez-les en fonction de leur valeur au moment de l’utilisation. Les objets non fongibles sont des objets uniques, tels que des peintures, des monuments et des bijoux uniques.
Montant que vous avez déjà payé avec l'intention de Sahm Al-Imam ?
Montant payé par vous à l'intention de Sahm Al-Imam avant la date d'échéance de vos khums.
Montant que vous avez déjà payé avec l'intention de Sahm Al-Sada ?
Montant payé par vous à l'intention de Sahm Al-Sada avant la date d'expiration de vos Khums.

Déductions

Dettes commerciales ?
Ajoutez toutes les dettes commerciales que vous devez à d’autres.
Dettes de subsistance restantes contractées au cours de l'exercice ?
Y compris les dettes empruntées au cours de l'exercice pour un logement (hypothèque), une voiture, etc. Pour la comptabilisation des hypothèques, nous nous référons à une réglementation plus détaillée.
Dettes de subsistance restantes enregistrées au cours des exercices précédents ?
Cela comprend également les dettes empruntées au cours de l'exercice précédent pour un logement (hypothèque), une voiture, etc. Le bien (maison, voiture, etc.) doit encore être en votre possession. Calculez uniquement le montant que vous n’avez pas déduit de votre bénéfice au cours des derniers exercices. Pour la responsabilité des hypothèques, nous nous référons à des réglementations plus détaillées.
Montant que vous possédez déjà soumis au khums ?
Calculé à la date d'échéance de vos Khums. Comprend le reste des fonds qui ont été couverts par des khums les années précédentes et sur lesquels vous avez déjà payé des khums.
Note
  1. La date d’échéance de votre Khums est le premier jour où vous avez commencé votre emploi ou votre entreprise. Si vous êtes retraité ou sans emploi, vous pouvez convenir d’une date d’échéance du Khums avec un représentant du marja’a, ou calculer des années de Khums séparées pour chaque profit réalisé, à partir de la date à laquelle ce profit a été fait.
    Le Khums sur les biens commerciaux et les biens immobiliers destinés à être échangés doit être payé conformément à leur valeur marchande actuelle, même s’ils ont été achetés avec un profit sur lequel une année s’est écoulée, à moins que le prix d’achat ne soit supérieur à la valeur actuelle.
    Si les calculs révèlent que le montant du Khums dû est négatif en raison de dettes de subsistance, le montant de la dette de subsistance est calculé et exclu, équivalent au montant du Khums dû pour le reste des postes.
    Si les dettes de subsistance sont entièrement remboursées au cours de l’exercice fiscal, ce montant est exclu du profit.
    Les biens qui ne sont pas soumis au Khums comprennent :
    A. Biens acquis par héritage :
    i. Argent liquide
    ii. Biens immobiliers
    iii. Objets transférables et similaires
    B. Biens de la femme provenant de la dot (mahr) :
    i. Argent liquide
    ii. Bijoux en or
    iii. Mobilier domestique et similaires
    C. Biens utilisés pour les provisions personnelles ou familiales provenant du profit de cet exercice fiscal :
    i. Résidence principale
    ii. Meubles et autres articles ménagers
    iii. Jardins utilisés pour la détente et pour profiter personnellement de leurs fruits
    iv. Voitures personnelles ou familiales
    v. Animaux dont le ménage bénéficie, comme une vache pour le lait ou une poule pour les œufs
    D. Dettes d’autres personnes dont vous n’attendez pas le remboursement.
    e. Objets achetés par dettes qui n’ont pas encore été remboursées.

Montant total soumis au Khums 0

Le rendez-vous de Khum 0

Sahm al Imam doit être payé 0

Sahm al Sada doit être payé 0

Envoyez-moi le rapport Khums
Donate

Sadaqa Jariya : un cadeau qui perdure

La Sadaqa Jariya est un « bénéfice continu ». C’est l’un des cadeaux les plus miraculeux qui nous ont été accordés, car nous en obtenons une récompense de notre vivant et après notre décès. Chez Al-Ayn, nous utilisons la Sadaqa Jariya pour créer un changement durable dans la vie des enfants orphelins afin de maximiser ses avantages dans cette vie et en même temps qu’elle puisse augmenter votre récompense dans la l’au-delà !

« Votre service aux enfants orphelins et votre attention envers eux sont la chose la plus précieuse que vous offrez à votre au-delà et la plus belle chose que vous faites dans votre monde. »

– Al-Sayyid Al-Sistani

Sadaqa Jariya : Projets concernés

Chez Al-Ayn, nous avons développé une gamme de projets Sadaqa Jariya à travers l’Irak. Nos initiatives soigneusement sélectionnées vont au-delà de la réponse aux besoins immédiats, en se concentrant sur la fourniture d’un soutien durable dans des domaines clés.

Luminous Stars Centres

À ce jour, nous avons créé 9 centres Luminous Stars à travers l’Irak, donnant aux enfants et aux jeunes orphelins une seconde chance dans la vie. Ces centres sont conçus pour transformer des vies grâce à un soutien multidimensionnel, offrant un accès à une aide financière mensuelle, des soins médicaux, une réadaptation psychologique, une formation professionnelle, une aide saisonnière et des programmes communautaires.

Construction de cliniques médicales

Nos cliniques médicales au sein de nos centres Étoiles Lumineuses contiennent des équipements spécialisés dotés de médecins expérimentés qui offrent des soins de santé gratuits et de qualité à long terme aux enfants. Les cliniques pourraient également inclure la pédiatrie, les établissements dentaires, l’ORL, la pharmacie et les urgences.

Le Centre Hikayati

Chaque enfant mérite d’avoir la possibilité de s’épanouir, sur le plan émotionnel et scolaire. Le Centre Hikayati est un havre de paix où chaque enfant orphelin, âgé de 8 à 14 ans, reçoit un programme personnalisé en fonction de ses besoins, avec des ateliers spécialement conçus et un mentorat à long terme. Hikayati est conçu pour émanciper les enfants et les jeunes orphelins en développant des compétences de vie essentielles, en renforçant la résilience et en promouvant le bien-être général.

Complexes résidentiels

Grâce aux contributions de Sadaqa Jariya, nous sommes en mesure de construire des complexes résidentiels aux multiples facettes en Irak, offrant aux enfants orphelins et à leurs familles de nouvelles unités de vie entièrement équipées. En garantissant l’accès à un logement sûr et digne, nous donnons aux enfants orphelins et à leurs familles les moyens de reconstruire leur vie.

Shajarat Tuba

Ce complexe, qui ouvrira ses portes à Karbala, offrira des services essentiels tels que des soins médicaux, une formation professionnelle et une réadaptation psychologique pour les enfants orphelins et leurs familles. Le centre vise à créer un environnement sûr et stimulant où les enfants peuvent guérir, apprendre et grandir

Votre Sadaqa Jariya peut jouer un rôle essentiel dans la réalisation de ce projet transformateur, assurant un impact à long terme et un changement durable pour les enfants orphelins dans le besoin.

À ce jour, nous avons conçu 224 projets Sadaqa Jariya en Irak

157

157 nouveaux logements

407

407 unités de logements dans nos complexes résidentiels

L’histoire de Mustafa

« Je m’appelle Mustafa et c’est mon salon de coiffure. Avant de m’inscrire à Al-Ayn, j’ai dû quitter l’école et travailler dans un magasin de vêtements. Après avoir rejoint le centre Luminous Stars et obtenu mon diplôme de barbier, j’ai maintenant ma propre boutique ! Mais ce qui est encore mieux, c’est que je suis de retour à l’école secondaire, en train de rattraper mon retard dans mes études. Ma vie a vraiment pris un tournant positif. »

Faites confiance à votre don

Al-Ayn est en activité depuis 18 ans et propose des projets à long terme à une génération d’enfants orphelins qui sont passés à l’âge adulte. Ces jeunes adultes ont brisé le cycle de la pauvreté grâce aux outils dont ils ont été équipés par Al-Ayn. Faites un don pour un impact durable : un don qui continue, dans ce monde et dans l’autre.

FAQs

Qu’est-ce que la Sadaqa Jariya et comment fonctionne-t-elle?

La Sadaqa Jariya est un acte de charité qui continue à bénéficier aux autres longtemps après que vous ayez fait votre don. En soutenant les projets de Sadaqa Jariya, vous gagnez des récompenses continues dans cette vie et dans la prochaine. Vos contributions financent des solutions à long terme pour les enfants orphelins, en veillant à ce qu’ils reçoivent les soins et les ressources dont ils ont besoin

Quel sera l’impact de mes dons de Sadaqa Jariya sur les enfants et les familles orphelines ?

Vos dons de Sadaqa Jariya soutiennent des projets transformateurs conçus pour aider les enfants orphelins en Irak. En contribuant à nos initiatives Sadaqa Jariya, vous donnez aux enfants les ressources dont ils ont besoin pour s’épanouir, tout en fournissant un soutien durable à long terme à leurs familles.

Quels sont les projets soutenus par mon don Sadaqa Jariya ?

Chez Al-Ayn, nous proposons une variété de projets qui bénéficient aux enfants et aux familles orphelines :

  • Centre Luminous Stars : Fournit des soins médicaux, une formation professionnelle et une réadaptation psychologique.
  • Cliniques médicales : Offrir des services de santé essentiels tels que la pédiatrie, les soins dentaires, l’ORL et les urgences.
  • Centre Hikayati : Fournir un soutien émotionnel et scolaire aux enfants âgés de 8 à 14 ans par le biais du mentorat et du développement des compétences.
  • Complexes résidentiels : Nos équipes en Irak construisent des complexes résidentiels entièrement équipés pour les enfants orphelins et leurs familles.
  • Shajarat Tuba : Faciliter la formation professionnelle et les services de santé pour les enfants orphelins et les familles à Karbala.
Comment puis-je faire un don de Sadaqa Jariya ?

Vous pouvez faire un don de Sadaqa Jariya via notre site Web, l’application Al-Ayn ou par virement bancaire. Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe, nous serons heureux de vous guider tout au long du processus de don. Votre contribution soutiendra des projets essentiels qui offrent des soins empreints de compassion, un soutien vital et des solutions à long terme pour les enfants orphelins et leurs familles.

Comment Al-Ayn s’assure-t-elle que mon don de Sadaqa Jariya est utilisé efficacement ?

Al-Ayn opère depuis plus de 18 ans, travaillant en étroite collaboration avec les communautés locales en Irak pour fournir un soutien durable et à long terme. Nous veillons à ce que tous les fonds soient dépensés pour les services essentiels pour les enfants orphelins. Nos projets sont régulièrement examinés et vérifiés par le superviseur général d’Al-Ayn, nommé par Al-Sayyid Al-Sistani.

En quoi la Sadaqa Jariya est-elle différente des dons de charité réguliers ?

Alors que les dons de charité réguliers fournissent une aide immédiate, la Sadaqa Jariya offre des avantages continus et à long terme. Votre don continue de porter ses fruits tant que l’impact de votre contribution perdure, créant ainsi un héritage de charité et de compassion qui continue de profiter aux autres.

Où se trouvent les projets d’Al-Ayn ?

Les projets de Sadaqa Jariya d’Al-Ayn sont principalement basés en Irak, où nous avons établi plusieurs centres Luminous Stars, notre centre Hikayati à Najaf et des complexes résidentiels. Nous avons également des projets de développement en cours, tels que le complexe Shajarat Tuba à Karbala, qui offrira des services essentiels aux enfants et aux familles orphelins, ainsi que notre complexe médical qui devrait ouvrir prochainement.

. 

Des demandes sur la Sadaqa Jariya 

Si vous avez des questions ou des difficultés sur la façon d’effectuer votre don de sadaqa, veuillez nous contacter pour obtenir un guide étape par étape sur l’optimisation de votre don.

 

 

Notre contenu fait l’objet d’examens et de vérifications réguliers par le superviseur général d’Al-Ayn, nommé par Al-Sayyid Al-Sistani.